ACCUEIL     SÉCURITÉ RÉSIDENTIELLE     SÉCURITÉ COMMERCES     SÉCURITÉ ENTREPRISES     SÉCURITÉ INSTITUTIONS     PACKS     DOCUMENTS     CONTACT

NOUS VOUS RAPPELONS

Merci de nous communiquer vos coordonnées. Un conseiller vous contactera très rapidement pour étudier avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.

Nom


Prénom


Code Postal


Téléphone


Adresse e.mail



VOTRE DIAGNOSTIC SÉCURITÉ GRATUIT

diagnostic sécurité Demandez un diagnostic sécurité gratuit de votre résidence, sans aucun engagement de votre part, avec l'assurance d'obtenir une réponse personnalisée et adaptée à votre environnement.

diagnostic sécurité




ACTUALITÉS SÉCURITÉ







À venir
très prochainement






Centre de connaissances

SSI – Système de Sécurité Incendie

Un SSI (Système de Sécurité Incendie) est un ensemble de matériels destinés à assurer la sécurité des personnes en cas de détection d’incendie. En fonction des équipements et de la nature des établissements, il a plusieurs fonctions.

A quoi sert un SSI ?

Selon l’article MS 53 du Règlement de sécurité des incendies relatif aux ERP (Etablissements recevant du public), un SSI doit « collecter toutes les informations ou ordres liés à la seule sécurité incendie, à les traiter et à effectuer les fonctions nécessaires à la mise en sécurité de l’établissement ».

Ainsi, un Système de Sécurité Incendie doit pouvoir détecter et signaler un incendie pour pouvoir commander les organes de sécurité afin d’évacuer le public (à l’aide d’alarmes et de la gestion des issues de secours) et d’empêcher sa propagation par le compartimentage et le désenfumage. Il a également la capacité de mettre à l’arrêt certaines installations électriques.

Les SSI sont classés en 5 catégories par ordre de sévérité : A (la plus sévère), B, C, D et E. Les SSI doivent être contrôlés tous les trois ans et les catégories A et B doivent obligatoirement faire l’objet d’un contrat de maintenance.

Un SSI se compose d’un CMSI( Centralisateur de Mise en Sécurité), de DAS (Dispositifs Actionnés de Sécurité) de DS et/ou de BAAS (Diffuseurs Sonores et/ou Blocs Autonomes d’Alerte Sonore).

Afin de pouvoir détecter un incendie, le SSI est équipé de détecteurs d’incendies et de déclencheurs manuels dans le cas de la catégorie A. Il existe plusieurs types de détecteurs d’incendie : les détecteurs ioniques (interdits en France), détecteurs optiques de fumée, détecteurs optiques de flamme, détecteurs thermostatiques et les détecteurs thermovélocimétriques.

 

Alarme                    Empreintes digitales
BAASERP
BiométrieInterphone
Caméra de surveillanceIris et rétine
Caractéristiques comportementalesLecteur de badges
Centre de surveillanceMédaillon d'alerte
Contour de la mainProtection périmétrique
Contrôle d'accèsReconnaissance faciale
DAAFSSI
Détecteur d'incendieSystème veineux
Détecteur d'intrusionVidéoprotection
DomotiqueVidéosurveillance
EAZone